Stabilisation-piece-de-vie

MODALITÉS D’HÉBERGEMENT

Le service de stabilisation dispose de 4 places au sein du centre d’hébergement d’urgence de l’association Revivre ( 3 chambres individuelles et 1 chambre double). Il dispose également de 4 appartements ( 2 appartements à destination des femmes victimes de violences avec ou sans enfants, 1 appartement à destination des personnes en situation d’exclusion et 1 appartement prévu pour l’accueil des personnes en procédure de demande d’asile.)
L’hébergement au sein de ces appartements est conditionné par une participation financière à la charge des usagers. Il est également conditionné par une capacité à l’autonomie domiciliaire.

Bureau_stabilisation2

L’ÉQUIPE ÉDUCATIVE

L’équipe pluriprofessionnelle est composée de trois travailleurs sociaux (2 éducateurs spécialisés et 1 C.E.S.F). Au quotidien, leur pratique s’articule autour des objectifs suivants : proposer des soins, favoriser la restauration des liens familiaux, fournir des conditions d’accueil favorisant la convivialité, la sécurité et l’autonomie (espace privatif), accompagner dans la durée, développer l’estime de soi, proposer une insertion par l’emploi, permettre l’accès à des activités extérieures, favoriser l’accès à la citoyenneté, l’accès ou le maintien des droits civils.